E-pa-tant !

Publié le par yoye2000

Vu hier au L.U., Le "colonel des zouaves" avec un acteur épatant vraiment épatant, Laurent Poitrenaux, épatant, donc, dans un rôle de mime bavard monologuant à plusieurs voix.
Quoi quoi?!.. comment ça, ça ne veut rien dire, tout ça ?... Hum... Possible... C'est juste que je ne vois pas comment parler de ce colonel des zouaves autrement que par l'oxymore maladroit et le paradoxe facile.
Je pourrais aussi dire simplement.. ben... que c'est épatant.
D'autant plus que le texte d'Olivier Cadiot, touffu et exubérant, est un gros morceau pas évident-évident à mettre en scène. Et pourtant ça marche(1).
Bref, je ne peux pas dire que je suis particulièrement inspiré : lecteur, tu es à Nantes, il n'y a rien à ton goût à la télé ce soir ou demain ?
Va donc voir ce Colonel des Zouaves. Tu jugeras par toi-même.

http://www.lelieuunique.com/theatre/fiches/fiche_t1.html

(1) chapo donc à Ludovic Lagarde...
Même si bon, après une bonne bouffe avec apéro et vin rouge au formidable resto du LU, ça demande une certaine concentration.
Hautement recommandable, ce resto du LU. Bon, original et pas cher. L'est pas belle la vie ? 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Même pas trouvé une petite vidéo quelque part pour se donner une idée :(<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ben ouais. Faut être à nantes. Il ne peut y avoir que des désavantages !<br /> En même temps, la dernière était hier, pas la peine de déménager.<br /> <br /> Ceci dit, au risque de me répéter, c'était vraiment très très bien !<br /> <br /> <br /> <br />