C'est bien d'être joueur. A tout âge. Et même si t'es à l'académie Nobel.

Publié le par yoye2000

Une révélation Yoye 2000

Qu'entends-je dans le poste ? Obama Prix Nobel. De la paix en plus.
Bon, c'est sûr que par rapport à celui d'avant....
Mais bon, c'est gonflé, quand même. Parce que les types qui débutent comme ça, la bouche en cœur en répétant "démocratie, paix, nouvel équilibre, amitié et amour...", et qui finissent bêtement au who's who des génocidaires, y'en a un paquet.
C'est bien de la part de l'académie des Nobels de tenter un truc.

On pourrait se dire qu'ils sont joueurs et que c’est chouette à leur âge.

Ce n'est pourtant pas la seule raison.
La vérité, c'est qu'ils ont élu hier une prix Nobel de littérature parfaitement inconnue, et qu'ils se sont aperçus un peu tard qu'en fait, ben, elle n'avait jamais rien écrit (1).
Là, ils se sont réunis, et ça a brainestormé dur -nos reporters étaient dans la salle :
"Bon les gars, on vient de faire une boulette, il va falloir éviter de se planter ce coup-ci...on va se prendre un type connu ....donc euh, bon euuuh Dalai Lama déjà fait... Mandela itou... sœur Theresa aussi.. ah bon, l'est morte ? Bon ben raison de plus. Benoit XVI.. euh p'tet pas...Le Père Noël.. Comment ça, il n'existe pas ? T'es sûr ?... Héééé, j’ai une idée ! et si on prenait le petit gars des Etats-Unis ? Là avec ça, sûr qu'on va enfumer tout le monde. Ça va faire tellement de bruit que personne va songer à nous emmerder pask'on a filé le prix Nobel à une rédactrice de liste de course ou de mots fléchés"
et v'la !
Bizarrement, z'ont pas pensé à notre DG...


(1) Drôle, hier d’entendre les journaliste évoquer à la radio Herta Müller, qu’ils n’avaient évidemment jamais lu, et dont ils n’avaient même jamais entendu parler (moi non plus d’ailleurs). La panique. Finalement, le plus peinard, c’était Mitterrand « comprenez, j’avais pas le temps, fallait que j’explique hier à L’ORTF1, cette bête histoire de mauvaise vie avec des hommes presque de mon âge, enfin, bon, ouais, c'est vrai, en années de Mercure… » (Je veux pas dire, mais bon quitte à payer, tu tapes normalement dans la chair fraiche… ou alors c’est un peu curieux. Enfin moi j’dis ça..)

Publié dans Un monde formidab'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article