Enfin la saison 4 !

Publié le par yoye2000

-Dans le cadre de notre causerie consacrée à l'überscience marketing-

Tu l'as compris, ami marqueteur, le marquetine, c'est la vie, c'est donc la nature, il a donc aussi horreur du vide.
Ce faux syllogisme pour s'émerveiller de la nouvelle extension de gamme du produit  "otage martyre", très en vogue ces dernières années. Comme tous, tu as adoré les infirmières bulgares, Ingrid Bettancourt ; tu as moins aimé les il est vrai beaucoup plus foireux Enfants de l'Arche de Zoé.  Voici maintenant Florence Quelque-chose, accusée de turpitudes diverses, mais, à en croire ma radio et ma téloche, victime quiqu'il advienne d'une cruelle injustice...
Je ne sais pas trop ce qu'elle a fait, mais avec 70 ans de tôle en ligne de mire, on donne plutôt dans le sérieux (et, de son point de vue, effectivement quelques bonnes raisons de broyer du noir..). Innocente ou pas, C'est sûr que ça lui passera l'envie de recommencer ! (1)
Heureusement, notre DG veille. Il y va au Mexique dans 3 jours, ça tombe bien.
Autant dire qu'il va régler tout ça fissa (2)  et se la péter grave avec l'air de ne pas y toucher.

C’est un fait, cette récurrence serrée de personnes au gniouf à l'autre bout de la planète finit par faire plan de com' éculé et pas follement original, tout ça juste au moment où la situation du pays n'est pas ce que l'on peut appeler particulièrement prospère.

Mais que ceci reste définitivement gravé dans ta mémoire : un des plus vieux et néanmoins pertinents principes du marquetine est "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes" .
S'il est certain que depuis que notre DG a été élu Président, les pots vieillissent vite. D'autant plus qu'apparememnt personne lui a dit que si on gardait le pot, rien n'empechait de changer la recette de temps en temps...

(1)  Dans le même genre, songeons à la terrible punition qu'encoure ce bon vieux Tibéri (5 ans d'inéligibilité, c'est super dur aussi, vous ne trouvez pas ?)
(2) Je ne veux pas avoir l'air de la ramener, mais au fait, qu'est ce qui se passe avec ce grand méchant apprenti troskyste qui, avant de violer nos femmes et d’égorger nos mômes avait mis des fers à béton dans les caténaires des TGV ?



 

Commenter cet article

Nicorigo 09/03/2009 16:24

Ca va chier au Mexique! Apparemment le DG a mater tous les épisodes de Zorro avant de partir!
Avec Carla dans le role de Bernardo, il va lui donner du fil a retordre au capitan Calderon.
Un S qui veut direuh Sarko, Sarkooooooo.

yoye2000 09/03/2009 19:15


L'image est drôle. Bon, en Bernardo, j'aurais plus vu Fillon, mais bon. QUestion de point de vue !