Jaurès : roi du bootleg !

Publié le par yoye2000

y'a pas que le punk qu'est not dead. il y a aussi Jean Pierre Raffarin.
rock_n_roll_jipeJugez sur pièce. Mardi, notre DG fait un discours avec des tas de gens qui s'emmerdent et qui se réveillent  juste pour rigoler quand il (notre DG) fait une bonne blague.
Bref, au bout d'un moment, il sort :
"La battelerie a parfaitement compris que le fleuve est fidèle à sa source, en allant vers la mer. Pas en remontant vers la source...."
http://www.lepost.fr/article/2009/02/03/1411080_sarkozy-rode-son-discours.html
si c'est pas du Jipé pur, ça ?

ben nan. En fait c'est du Jaurès. Enfin bon, un poil remis au goût du jour. En quelque sorte, un bootleg. Le type même qui remixé par DJ-Royal, se voit attribuer la paternité du désormais  "nous sommes le socialisme, levons-nous, vertu et courage, car nous rallumerons tous les soleils, toutes les étoiles du ciel".
http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/2008/12/01/segolene-royal-vient-de-jaures-par-la-chapelle/


Alors Je lance ici sur ce blougue cette question et fait appel aux journalistes et universitaires nombreux qui me lisent : Raffarin imposteur ? Jaurès, Père de la raffarinade?
si un spécialiste de Jaurès me lit, qu'il nhésite pas à travailler sur cette hypothèse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raffarinade


Publié dans Un monde formidab'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
you're welcome ;)
Répondre
A
Ouhla ! Mais tu lèves un point intéressant, là ! Ca mérite en effet une petite étude !
Répondre
Y
<br /> N'est ce pas ? Je te remercie de ta future contribution. je profite d'aillleurs de ce commentaire pour souligner ton rôle dans la génèse de ce nouveau sujet d'étude en matière de sciences<br /> politico-linguistiques.<br /> Merci de m'avoir sensibilister au raffarinade. Loué soit ton nom.<br /> <br /> <br />