il n'y a pas que les otages colombiens dans la vie...

Publié le par yoye-2000

... il y a aussi tout un tas d'autres 'informations importantes.
Par exemple, m'avertit mon correspondant permanent au Kazakhstan (parce que j'ai un correspondant permanent au Kazakhstan, moi, lalalala... tout le monde ne peut pas en dire autant), ce ouiquaine a lieu le dixième anniversaire d'Astana; la capitale, ce qui en fait (à vérifier) la plus jeune capitale du monde.

A part être  vaguement sorti il y a 2 ans du peloton des  pays-qu'on-ne-sait-pas-très-bien-où-mettre-sur-la-carte et dont-on-est-pas-sûr-à-100%-qu'ils-existent-vraiment avec le très flatteur Borat, il n'y a apparemment pas grand chose à dire sur ce riant pays, grand comme 5 fois la France, où on trouve  pourtant Baïkonour , du gaz, de l'uranium et une mignonne chtite dictature... raison de plus pour ne pas louper l'occasion de parler.

Bon anniv, donc, Astana...

Bon, voila, une bonne chose de faite.
http://www.asie-centrale.com/kazakhstan/infos_kazakhstan.php

Commenter cet article

hug 04/07/2008 05:22

... et là où c'est tres fort c'est d'avoir fait coincider l'anniversaire de la capitale avec l'anniversaire du president, le 6 juillet.

yoye-2000 04/07/2008 09:15


faut dire que ça n'est pas donné à tt le monde.. il faut soit avoir un psdt très vieux ou une capitale très jeune. Il aurait tort de ne pas en profiter !


chamou 03/07/2008 17:24

J'ai mieux ...
Melekeok, capitale qui fêtera le 7 octobre ces 2 bougies ...

Alors, si tu me trouves un corresponda,t local ... Respect !!!

yoye-2000 04/07/2008 09:13


ah oui, comment n'ai je pas pensé à Melekeok, capitale des iles palaos, parmi ces rares états qui font incontestablement partie de la catégories des
dont-on-a-jamais-entendu-parler-et-dont-ont-entendra-peut-être-plus-jamais-parler
http://fr.wikipedia.org/wiki/Melekeok