Dernières volontés : Erratum

Publié le par yoye-2000

Lu dans le Monde daté de lundi
"Des néons qui vous donnent un teint blafard, des tables et des chaises formica dans un décor années 60 : Chez Jeannette était jusqu'à récemment le repère des amateurs du ballon de blanc matinal dans le quartier de la porte Saint Denis, dans le dixième arrondissement de Paris. Depuis quelques mois, il est devenu le rendez vous des bobos*. Chaque soir, à l'heure de l'apéritif, ils se retrouvent  annexant même une partie du trottoir, jusqu'à tard dans la soirée.**"
Chez Jeannette dans le Monde ! le troquet des pré-bitures de mes vertes années !
C'est sûr que la dernière fois où j'y suis allé,  des petits cons à piercings avaient remplacé les 2 petits vieux derrière le zinc. On servait  des tapas à la place de chippes. Il y avait même de la musique ! et, bien sûr, c'était déjà plein de péteux à la négligence bien propre...
Seul le décor était à peu près le même.
Chez Jeannette, comme à peu près tous les coins potables du Xème,  était victime d'authentocisme..
 
 Mais de là à être mentionné dans le Monde, y'en a un, de monde ! A quand le Figaro Madame ?

et c'est pas fini ! le journaleux continue "un rade devenu branché ne peut rester éternellement dans son jus. D'ailleurs, chez Jeannette est en travaux et devrait rouvrir à la fin de l'été... avec ou sans table formica ?"
Dé-pri-mant

Quand je pense que c'est dans cet endroit que j'avais exprimé mes dernières volontés en demandant à ce que mes cendres y soient dispersés (et plus précisément, dans ses chiottes).
Va vraiment falloir que je cherche un autre coin.

* les clichés (néons, blanc matinal... ) bon, à la rigueur, si ça fait plaisir, pour illustrer le propos, extraire la charge mythologique du lieu...
Mais faudrait peut-être voir à arréter de nous faire chier avec les "bobos". Un concept tellement con que c'est Le Point qui l'a sorti la première fois, c'est pour dire. Surtout que l'archétype du soit disant Bobo, c'est bien les journaleux.
** Où c'est qu'ils fument, les bobos, gros malin, autrement ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chamou 11/06/2008 14:37

Ben oui,il est en travaux ... le "Chez Jeannette" ... J'sais pas trop ce qu'ils vont faire, mais je suis pas sûr que ce soit un lifting superficiel (j'm'y connais dans le btp ...), c'est du lourd... Donc les néons et le formica, si ils sont encore là, sûr que ça va être de l'authentique neuf (fini la poussière accumulé sur les néons, les chiottes à la turc qui t'arrosent les pieds quand tu tires la chasse ...).

Hug ... Désolé de te décevoir ..L'Olympic, c'est déjà passé du mauvais côté, j'crois même avant Chez Jeanette ... Et le Mont Cenis ... Sniff ... C'est pas très loin de virer de ce côté là ...

Conclusions
1- Une brève description de la réalité des choses que nous sonnaissons déjà ...
2- Le monde, comme tout le reste, ne savent que écrire ...

yoye-2000 11/06/2008 15:10



moralité, Paris, c'est de la daube.
J'ai bien fait d'aller à nantes. On s'y amuse follement.
Et en plus ça n'est absolument pas péteux, comme coin...



hug 11/06/2008 14:15

ben, tu peux toujours aller au Royal Mont Cenis ou à l'Olympic (c'est d'ailleurs les 2 premiers endroits que je visiterai à Paris en juillet)