le feuilleton : épisode 10

Publié le par yoye-2000

yoye-2000 et la malediction du disque du externe

Episode  10 : La mère de toutes les humiliations

Résumé des épisodes précédents : notre héros, victime d'une kabbhale ourdie par un quarteron d'équipements informatiques cacochymes, se retrouve, suite à la malheureuse mais implacable application de la loi de la gravité sur son disque dur externe, comme un con avec plus un dossier disponible. Il doit affronter l'ire de son entourage. Désemparé, il se tourne vers ses contemporains, mais se heurte à l'indifférence de tous. Alors qu'il perd tout espoir, il semble trouver une issue à tous ses tracas dans la chaleur familiale. Bien que déçu, il en sortira apaisé et prêt à affronter la vie à nouveau. Pourtant un nouveau drame se prépare. Alors qu'il pensait enfin pouvoir se reposer, il doit repartir au combat. en sortira t-il victorieux ? la première bataille en tout cas, est âpre.
relire l'Episode 1
         l'Episode 2
         l'Episode 3
         l'Episode 4
         l'Episode 5
         l'Episode 6
         l'Episode 7
         l'Episode 8
         l'Episode 9

Las ! le Alain bachoune inséré, toujours aucun son !
Sûr de son bon droit, Yoye-2000, retourne à la Fnac, mû par la légitime colère de l'innocence bafouée. il y retrouve le même interlocuteur :
- "Ca marche pas"
- "ah bon.. z'êtes sûr ? parce que ça marchait, tout à l'heure... on va voir ça. je l'emmène derrière pour voir.
."
(dans cette attente, notre héros retourne au rayon informatique examiner le modèle dont le destin voulait décidément qu'il soit sien (celui donc à 250 Euros de plus), une fois qu'il serait remboursé de son Premier prix douteux). De retour au guichet, le vendeur l'interpelle "Monsieur, venez voir" (et de le guider dans l'arrière boutique). Voyez , ca marche ; j'ai fait que le brancher.." (une musique, douteuse, certes, mais quoiqu'il en soit, son, provenait des amplis liés à l'ordinateur..")
- Ah bon... je comprends pas, ça marche pas chez moi, j'ai tout essayé..
- Z'avez sûr que ça n'est pas le câble audio ?
- euuuuuuuuuuuuuuuuuuh...
-allez en acheter un autre, pour voir, je suis sûr que ça va marcher..."


et, effectivement, ça marcha...



Commenter cet article

oprob 04/05/2008 14:35

Même s'ils entraveraient* que dalle à l'inhérente qualité littéraire de ce feuilleton, je pense que tu pourrais contacter des revues telles que SVMmac, MacAddict ou MacOuillorduslip : ils le publieraient avec plaisir.
* conjugaison hasardeuse décomplexée à l'écoute de bashungueries finalement décevantes.

yoye-2000 06/05/2008 11:37


ouais ou plutot "PC pour les nuls", "Neuneu-Mag" ou "le Guide pratique pour perdre son temps tout en s'agaçant"

Rien à voir, dans le genre vieille chose qui sort un album après longtemps d'absence, mais qui par contre ont eu la bonne idée de ne pas faire appel à un  foireux comme manset, et qui donc
passe beaucoup mieux le cap,   Portishead.  Par contre , je ne peux pas trop juger de l'excellence de leur conjugaison, mais c'est de toute façon plus facile en anglais qu'en
français. On ne les mettra donc pas en concurrence avec bashoune sur ce point précis...