D2 !

Publié le par yoy

Le FC Nantes n'est pas seul à être tricard !
Il y a aussi Pluton.
C'est fait, c'est officiel, celle-ci n'est plus dans la D1 astronomique, reléguée une plus grosse qu'elle,  Eris, du nom de la déesse grecque de la discorde ("fille de Nyx (la Nuit) et mère de la Douleur, de la Famine et autres fléaux. Elle suscite batailles, querelles et anarchie. Dans l'Iliade elle est la sœur d'Arès, dieu de la guerre ; elle l'accompagne dans ses combats et tient en main l'emblème de la guerre" (
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ris), ce qui a, soit dit en passant, un peu plus de clinquant, comme patronyme, que  celui du chien de Mickey, sans vouloir accabler la pauvre Pluton. D'ailleurs, quand j'y pense, on ne peut pas dire non plus que  "les Canaries" inspire instinctivement le respect et la déférence dus aux vainqueurs. Dans ces conditions, ce n'est pas étonnant d'être relégué non plus .


l'Union astronomique internationale, donc, a été intraitable, Pluton, humiliée, a eu beau se battre et supplier, rien n'y a fait. Elle se retrouve avec Eris en D2, celle des planetes naines. Et encore, ca va pas être facile: apparemment, il y a des satelittes geants en embuscade.
http://www.astronomes.com/c8_solaire/p841_pluton.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article